english

Notre action dans le monde

Selectionnez votre continent :

LES EVENEMENTS A VENIR

  
SPECIAL OLYMPICS
 
 
Nantes : le 19 septembre
 
LILLE : le 3 octobre
 
 

COURSE "ENFANTS SANS CANCER"

Dimanche 29 septembre au Parc de Saint-Cloud

 

MIDI-TRICOT

Monétique : tous les mardis

VDF : tous les jeudis

Bordeaux :  tous les lundis

 

Notre action dans le monde / Europe

E-nable France (11 mars 2019)

Soutenir l'association e-nable en impliquant nos collaborateurs dans une action de solidarité qui bénéficie majoritairement aux jeunes enfants et adolescents atteints d'une agénésie.

Pour ce faire :
1. Investir dans la formation d'une équipe d'animateurs d'ateliers d'assemblage des kits d'essayage, dans la fabrication d'un lot d'appareils de démonstration assemblés par les animateurs, dans le matériel nécessaire aux ateliers d'assemblage.


2. Co-financer la fabrication des appareils qui seront assemblés dans les ateliers pilotes avec DFIN qui s'est porté candidat pour mobiliser 80 collaborateurs ; la fabrication des appareils étant réalisée sur des imprimantes3D de Makers habilités e-nable externes.


3. Coopter des Makers internes disposant d'imprimantes 3D pour qu'ils deviennent des Makers habilités e-nable.


4. Engager le déploiement des ateliers d'assemblage dans diverses entités en s'appuyant sur l'équipe des animateurs internes déjà formés et en faisant produire les appareils par les Makers internes SG habilités e-nable.


5. Accompagner le projet et toutes les entités participantes avec des actions de communication soutenues afin de garantir la notoriété de l'initiative et sa démultiplication auprès des collaborateurs.


L'originalité de ce projet attirera prioritairement nos jeunes collaborateurs technophiles, portés sur l'innovation, séduits par la réalisation concrète d'appareils qu'ils remettront directement aux hôpitaux destinataires. Au-delà des ateliers d'assemblage, ils découvriront l'univers de e-nable dans sa dimension humaine, technologique et les valeurs philanthropiques de sa communauté qui s'inscrit dans la tendance sociétale de l'économie du partage.


Nombre de bénéficiaires : Le projet vise la formation de 16 animateurs d'ateliers avec l'objectif d'animer 10 ateliers en 2019 touchant 160 collaborateurs.


Marraine : Marie-Françoise ROTENBERG
Contribution Talents & Partage : 5.440€.



Retour

Lettre d'information

Abonnez-vous à notre lettre d’information