english

Flash info !

DEFI SOLIDAIRE 1200 km en vélo

Suivi Jérôme du 10 au 22 septembre sur facebook

Lire la suite

Nos régions en action

LES EVENEMENTS A VENIR


COLLECTES DE FOURNITURES SCOLAIRES

La Défense Galerie Ephémère Granite :   jeudi 20 septembre

 

COURSE ENFANTS SANS CANCER

Dimanche 30 septembre

 

SPECIAL OLYMPICS

Nantes : 20 septembre

Montigny : 2 octobre

Lille : 4 octobre

 

COLLECTE FEUTRES, STYLOS TOUTES MARQUES

Nantes sur toute l'année

 

MIDI-TRICOT

La Défense : lundi 17/09, mardi 16/10, 6/11 et 18/12

Monétique : tous les mardis

VDF : tous les jeudis

Bordeaux :  tous les lundis

Région Sud-Ouest

Soutenez notre collègue Jérôme Cabour dans son défi solidaire : 1200 km pour la bonne cause ! (date de mise à jour : 29 août 2018)

Soutenez chaque kilomètre de notre collègue en faisant un don via notre site ici pour financer un chien guide pour un enfant non-voyant.

Bayonne - Brest - Nantes - Bordeaux à vélo, 1200 km pour collecter des fonds, c'est le projet un peu fou lancé par Jérôme Cabour, salarié du CDS de Bordeaux.

Départ le 10 septembre à Bayonne. Vous pouvez suivre son défi au jour le jour sur facebook .

defi solidaire etape2
defi solidaire etape1
Jérôme, pourquoi ce défi ?
« Mon projet est de parcourir à vélo, en solo, la côte Atlantique du Pays Basque à la Bretagne, soit environ 1200 km en 13 jours. Cette randonnée de 1200km à vélo était pour moi un défi. Une étape significative de mon parcours de transformation personnel et professionnel. Sur mon vélo, en repoussant mes limites, je découvre des potentiels insoupçonnés qui me propulsent en avant. L'horizon semble s'ouvrir. Rapidement, deux évidences se sont imposées :
- Je n'étais pas certain de parvenir à faire plus d'un millier de km à vélo en solo sur une dizaine de jours sans encouragement.
- Il serait dommage d'investir tant d'énergie dans mon projet sans en faire profiter une association. »

Comment s'est fait le choix de l'association ?
« J'ai eu l'occasion adolescent à Montréal de faire du bénévolat pour la Fondation MIRA. Première école canadienne de chiens guides... C'est donc naturellement vers la Fondation Frédéric Gaillane MIRA Europe que mon choix s'est fait. La mission de cet organisme me semble faire écho avec ma démarche.

Quel est l'objectif de la Fondation Frédéric Gaillanne MIRA Europe ?
« La Fondation Frédéric Gaillanne est la seule école de chiens guides pour les enfants aveugles de 12 à 18 ans en Europe. En 2018, 9 chiens guides ont été remis gratuitement à 9 enfants. Un chien guide éduqué coûte 25.000€. Participer à la collecte de fonds en faveur de la Fondation Frédéric Gaillanne, c'est permettre aux jeunes déficients visuels d'acquérir de la liberté, de l'autonomie dans leur déplacement et de favoriser leur épanouissement scolaire et social. »

Comment faire un don ?
Pour effectuer un don en ligne, allez sur le site de Talents & Partage . Compléter les informations demandées et sélectionner dans N° du projet auquel doit être affecté le don : 1062 - Défi à vélo pour la Fondation Frédéric Gaillanne.
Ce don est déductible fiscalement à hauteur de 66%). Si vous le souhaitez, vous recevrez votre reçu fiscal par mail, dès que vous aurez validé votre paiement.

Jérôme Cabour prendra le départ le 10 septembre à Bayonne. Vous trouverez des informations détaillées et ses lieux d'étapes dans ls documents ci-dessous.

Nous vous invitons à soutenir cette belle initiative et à partager largement autour de vous !

L'équipe de Talents & Partage



Retour