english

Flash info !

AIDEZ-NOUS : FAITES UN DON EN LIGNE

et bénéficiez d'une réduction d'impôts.
Lire la suite

Nos régions en action

LES EVENEMENTS A VENIR


COLLECTE DE LUNETTES

à Strasbourg : MON, DR, CDS et DEC

jusqu'en janvier 2019

 

MIDI-TRICOT

La Défense : mardi 18/12

Monétique : tous les mardis

VDF : tous les jeudis

Bordeaux :  tous les lundis

Région Ouest

Nantes : Témoignage de Michel Beaumont, association Toit à moi (date de mise à jour : 15 avril 2012)

"Le reportage sur l'association « Toit à Moi » explique bien la démarche et son apport pour les personnes qui en bénéficient," commente Michel Beaumont, parrain de l'association.

Fournir un toit à une personne qui vient de la rue de suffit pas. Pour espérer amener la personne à retrouver une vie « normale », il faut effectuer de l'accompagnement pour les démarches administratives, pour la santé ou encore pour la recherche d'un emploi.
L'association « Toit à Moi » apporte tous ces services et a déjà réussi à réinsérer plusieurs personnes.

Les responsables de l'association ont la preuve que le concept fonctionne et maintenant ils s'emploient à le développer. Ils bénéficient d'un excellent réseau régional et leur notoriété leur a permis d'obtenir une reconnaissance auprès des médias nationaux : reportages sur Canal +, France 3, le 20 H de France 2 suivis d'une page dans le quotidien La Croix.

A titre d'exemple, le reportage de France 2 a permis de doubler le nombre de parrains qui passent de 180 à 370 et d'obtenir 45000 € par an de cotisations supplémentaires...

L'association est à l'écoute de ses partenaires et,sur les conseils de Talents & Partage, a modifié ses statuts pour assurer une transparence et une pérennité des biens immobiliers en cas d'arrêt de l'association.

J'ai assisté à l'assemblée générale de l'association qui s'est déroulée la semaine dernière et j'ai pu vérifier la qualité de la réflexion de cette équipe, la qualité des personnes qui aident cette association et en particulier le soutien de nombreuses entreprises locales et régionales.

Merci encore à Talents et Partage pour l'aide apportée à cette association qui œuvre dans un domaine tellement d'actualité.

Ci-dessous, le reportage diffusé sur FRANCE 2.

 



Retour