english

Flash info !

AIDEZ-NOUS : FAITES UN DON EN LIGNE

et bénéficiez d'une réduction d'impôts.
Lire la suite

Nos régions en action

LES EVENEMENTS A VENIR


COLLECTE DE LUNETTES

à Strasbourg : MON, DR, CDS et DEC

jusqu'en janvier 2019

 

MIDI-TRICOT

La Défense : mardi 18/12

Monétique : tous les mardis

VDF : tous les jeudis

Bordeaux :  tous les lundis

Région Ouest

Nantes : remise de chèques au profit des Petits Frères des Pauvres (date de mise à jour : 24 novembre 2013)

Remise de chèque de 6 000 € entre Patrick Nicolas, directeur régional Société générale Loire-Atlantique et Jean-François Fauchie en présence de Brigitte Brohan, directrice de l'agence de Doulon, et Talents et Partage, représentée par Diane Ausseur. |
nantes petits freres pauvres nov 2013
« La plupart des personnes n'ont pas les moyens financiers de prendre le taxi ou souffrent d'invalidité. Pour leur permettre de se déplacer, de sortir de chez elles ou des institutions dans lesquelles elles résident, nous avons besoin d'un véhicule adapté avec le confort nécessaire pour leur bien être », explique Gwénaëlle Cavalié, chargée de communication de l'association caritative. « Plusieurs de nos bénévoles ont travaillé pendant dix-huit mois à la recherche de fonds pour pouvoir financer l'achat d'un minibus adapté au transport de personnes à mobilité réduite. Un achat qui se concrétisera d'ici la fin de l'année, grâce à la générosité de plusieurs mécènes », poursuit Jean-François Fauchie, président des Petits frères des Pauvres.
Parmi ces généreux donateurs, l'association Talents & partage, association de solidarité des salariés et des retraités du groupe Société générale, qui soutient en priorité des actions de solidarité en faveur de l'enfance défavorisée, des personnes âgées en difficulté, des personnes handicapées et de l'insertion professionnelle. « Nous soutenons chaque année une dizaine de projets solidaires et caritatifs à Nantes », souligne Diane Ausseur, responsable de l'antenne nantaise de Talents & Partage qui vient de remettre 6 000 € aux Petits frères.

 



Retour