english

Flash info !

AIDEZ-NOUS : FAITES UN DON EN LIGNE

et bénéficiez d'une réduction d'impôts.
Lire la suite

Nos régions en action

LES EVENEMENTS A VENIR


COLLECTE DE LUNETTES

à Strasbourg : MON, DR, CDS et DEC

jusqu'en janvier 2019

 

MIDI-TRICOT

La Défense : mardi 18/12

Monétique : tous les mardis

VDF : tous les jeudis

Bordeaux :  tous les lundis

Région Ouest

Nantes : un projet de ruches au Sénégal pour « rendre les femmes autonomes » (date de mise à jour : 15 décembre 2015)

Diane Ausseur, Vincent Douineau, directeur de l'agence Société Générale Nantes Doulon, et Luc Marie, ont remis le 2 décembre un chèque de 5 000 € à Bénédicte Cissé, Josette et Raymond Sotin.
remise cheque nantes colibantan 2015
Depuis 1997, l'association nantaise soutient le développement sanitaire, économique et culturel du village de Colibantan, au Sénégal, en lien avec une association locale. Elle gère des projets, de la conception à la recherche de financements.
Dernière action en date : « La construction d'une miellerie pour l'extraction du précieux nectar, la mise en pot et sa commercialisation, indique Bénédicte Cissé, la présidente de Colibantan. Ces ruchers permettront de fixer les lieux de travail, de promouvoir l'égalité des sexes et de rendre les femmes autonomes. »
« Les premiers résultats sont encourageants, assurent Raymond et Josette, actifs au sein de Colibantan depuis son origine et dont le fils Bruno suit sur place l'évolution du projet. Huit des dix ruches d'essai sont colonisées par les abeilles. Par ailleurs, les artisans du village construisent, en ce moment, une cinquantaine de ruches. »
 
Article d'Ouest France ci-dessous


Retour