english

Flash info !

AIDEZ-NOUS : FAITES UN DON EN LIGNE

et bénéficiez d'une réduction d'impôts.
Lire la suite

Nos régions en action

LES EVENEMENTS A VENIR


COLLECTE DE LUNETTES

à Strasbourg : MON, DR, CDS et DEC

jusqu'en janvier 2019

 

MIDI-TRICOT

La Défense : mardi 18/12

Monétique : tous les mardis

VDF : tous les jeudis

Bordeaux :  tous les lundis

Région Ouest

Inauguration d’un espace multi sensoriel au Centre des Handicapés des Lucines à ST SEBASTIEN SUR LOIRE (date de mise à jour : 4 mai 2010)

Talents et Partage a été invité à l'inauguration du Centre des Lucines le 15 avril 2010.
A la faveur d'un agrandissement et d'une rénovation complète de l'Etablissement, la responsable Brigitte RIALLAND avait souhaité, dans le cadre d'un projet d’établissement, créer un espace multi sensoriel destiné à apporter aux résidents une nouvelle forme de « confort de vie et de bien être ».
L'espace multi sensoriel a été particulièrement remarqué par les visiteurs. La responsable a eu la délicatesse d'indiquer que cet espace avait été financé par Talents et Partage.

Nous avons ainsi pu visiter un ensemble remarquable, et complètement adapté mais surtout animé par une équipe remarquable. En effet, cette méthode, a pour objectif de diminuer l'angoisse, la déambulation, l'agressivité, les troubles cognitifs par un espace rassurant, reposant, relaxant, où le personnel se dédit au "relationnel pur". Elle favorise la stimulation des sens auditifs, olfactifs et tactiles. Elle encourage également le mouvement et favorise les jeux moteurs.

Cette manifestation s'est déroulée en présence des responsables UNAPEI , UDAPEI, Conseil Général et représentant du préfet.

Dossier suivi par Michel Beaumont.


Retour