english

Flash info !

AIDEZ-NOUS : FAITES UN DON EN LIGNE

et bénéficiez d'une réduction d'impôts.
Lire la suite

Nos régions en action

LES EVENEMENTS A VENIR


COLLECTE DE LUNETTES

à Strasbourg : MON, DR, CDS et DEC

jusqu'en janvier 2019

 

MIDI-TRICOT

La Défense : mardi 18/12

Monétique : tous les mardis

VDF : tous les jeudis

Bordeaux :  tous les lundis

Région Ile de France

Rejoignez TALENTS & PARTAGE sur VDF (date de mise à jour : 28 avril 2015)

Les bénévoles actifs et retraités se réunissent une fois par mois pour créer, organiser et animer des événements qui sont proposés à l'ensemble des collaborateurs (salariés actifs ou retraités, prestataires, alternants, etc.).
Ces événements nous permettent de collecter des fonds qui sont ensuite utilisés pour aider et soutenir des projets d'associations dans lesquelles des collègues sont eux-mêmes investis.

Bien souvent ces derniers nous rejoignent et servent de relais avec les réalisations des projets aidés.

Les grands événements que nous organisons sont les suivants :

1. Collecte annuelle de jouets neufs ou d'occasion au profit des enfants défavorisés, hospitalisés et handicapés de l'Ile de France et de province (en 2015 du 16 au 20 novembre entre 11h30 et 14h00 à JULLIA)
 
2. Marché de Noël qui réunit sur les stands des bénévoles actifs et retraités ainsi que des associations ; les ventes sont faites au profit de l'association et le(s) lieu(x) change(nt) chaque année (programmé en principe la première semaine de décembre entre 11h30 et 14h00)

3. Atelier MIDI-CREATIF qui réunit tous les quinze jours entre 12h00 et 14h00 des actifs et des retraités qui préparent et fabriquent des objets qui seront revendus au profit de l'association (voir le calendrier ici ).

4. Stand de Pâques qui chaque année en partenariat avec le magasin JEFF DE BRUGES d'Antony (92) vend des objets et des chocolats au profit de l'association

5. Collecte de fournitures scolaires fin août début septembre au profit de diverses associations que nous avons déjà aidé sur des projets liés à l'éducation (en 2015 du 1er au 3 septembre)

6. Collecte en continu des bouchons en plastique, de paires de lunettes, de vêtements (toutes tranches d'âge) et quelquefois de denrées alimentaires (suite demandes CROIX ROUGE)

7. « petits déjeuners solidaires » organisés de temps en temps pour faire connaitre l'association et pour collecter des fonds sur un projet dédié

8. Participation à des événements organisés sur le site de LA DEFENSE : courses, collectes alimentaires
 
Pour toute information complémentaire, Pascal MERIGOUT


Retour