english

LES EVENEMENTS A VENIR


COURSE ENFANTS SANS CANCER

Dimanche 30 septembre

 

SPECIAL OLYMPICS

Nantes : 20 septembre. Inscription jusqu'au 7 septembre ici.

Montigny : 2 octobre

Lille : 4 octobre

 

MIDI-TRICOT

calendrier La Défense

Monétique : tous les mardis

VDF : tous les jeudis

Bordeaux :  tous les lundis

Nos actualités

Conférence de Laurence de l’association Caméléon : vendredi 15 juin à 17h30 en salle de Formation à Basalte.

Laurence Ligier s'est implantée aux Philippines où elle a fondé une association visant à venir en aide aux petites filles et jeunes filles victimes de violences sexuelles.
Depuis plus de 25 ans, elle se bat pour obtenir des fonds, bâtir des centres d'accueil et de reconstruction, mobiliser les pouvoirs publics, et faire en sorte que son action perdure. Beaucoup de jeunes filles ont pu ainsi tourner la page et envisager une vie plus sereine avec un diplôme en poche, un travail et aussi fonder une famille.
Véritable militante des droits de l'enfant, Laurence a aussi lancé une grande campagne internationale pour mieux faire connaître les droits élémentaires auxquels n'importe quel enfant doit avoir accès.

La route de Laurence a croisé celle de la SG
Talents & Partage a favorablement accueilli son dossier, et décidé de soutenir différents projets depuis 2011. Dernier en date, Severin Cabannes a validé une nouvelle donation en avril dernier pour aider à la construction d'une maison d'accueil dans un autre endroit de l'archipel.
C'est pour remercier la SG, qu'elle nous expliquera son parcours, les difficultés voire les dangers auxquels elle a du faire face, les étapes franchies, les espoirs les déceptions et enfin ses réalisations progressives.

Le parrainage d'enfant
Laurence expliquera également en quoi consiste le parrainage d'un enfant pauvre des villages, dans la mesure où nous nous situons en pleine période de recrutement.
Avoir un(e) filleul(e) Caméléon, c'est participer au financement de sa prise en charge, échanger des lettres avec lui (elle), recevoir ses bulletins scolaires, avoir des photos de lui/elle. Le grand avantage de ce système c'est que vous connaissez l'enfant que vous sponsorisez et avez une relation via ces échanges par lettre. Belle leçon pour nos enfants, que de savoir qu'au bout du monde un enfant du même âge est lié à sa famille via une attention particulière !
Et ce n'est pas tout, Laurence vous parlera de bien d'autres projets et possibilités de bénévolat et de mission!

Venez nombreux vendredi prochain pour cette belle rencontre
Petite pause solidaire dans notre univers financier, la semaine même du Citizen Commitment Time Mark me Up. Laurence sera accompagnée par sa responsable des partenariats, Talent & Partage sera également présent. Après la présentation, il sera possible d'échanger des questions/réponses avec elles deux et avec T&P, voir de discuter en one to one, de s'inscrire pour l'une ou l'autre action, ou de simplement écouter et s'imprégner de tout cet élan solidaire.
A vendredi prochain alors !


http://www.cameleon-association.org/



Retour

Lettre d'information

Abonnez-vous à notre lettre d’information