english

Flash info !

LES EVENEMENTS A VENIR

 
SPECIAL OLYMPICS
 
LINGOLSHEIM : 25 avril
 
BORDEAUX : le 6 juin
 
LA DEFENSE : le 13 juin
 
 
 
PETIT DEJEUNER SOLIDAIRE
 
Centre Monétique : le 23 mai

 

MIDI-TRICOT

Monétique : tous les mardis

VDF : tous les jeudis

Bordeaux :  tous les lundis

Flash info

Faites du tourisme solidaire

avec BAGSHARE.

TALENTS & PARTAGE VOUS PROPOSE


Faites du tourisme solidaire avec Bagshare : une plateforme pour contacter et aider les associations locales.


Oeuvrant dans le tourisme solidaire, Bagshare est né par l'intermédiaire du « Plateau », structure Société Générale accueillant des équipes internes de la Banque et des startups de l'écosystème pour partager compétences et expériences.
Le modèle développé par Bagshare nous a semblé original et complémentaire de notre propre action. C'est pourquoi nous avons souhaité vous le présenter, pensant qu'il pouvait vous intéresser.


Bagshare met en relation des voyageurs avec des associations locales dans leur pays de destination. Après un premier contact via Internet, les voyageurs peuvent prendre rendez-vous avec ces associations et leur apporter les biens matériels dont elles ont besoin pour aider les populations locales. L'idée est simple : il s'agit juste de garder une place dans ses bagages pour apporter des dons à des associations locales.


Comment ça marche ?
Concrètement, Bagshare recense sur son site une cinquantaine d'ONG partenaires dans une dizaine de pays, en indiquant leurs missions, les communautés avec lesquelles elles travaillent et leurs besoins matériels. Une fois la sélection faite, on peut réserver en ligne un rendez-vous avec l'ONG de son choix et discuter avec elle en messagerie privée. Ensuite, une fois les dons en nature collectés, il faut les acheminer à l'ONG contactée, en gardant une place dans son sac (Bagshare), et, une fois sur place, la rencontrer en passant quelque temps, si on le souhaite, auprès des bénévoles. L'occasion d'échanger et de vivre une expérience avec la population locale.


Aucun échange monétaire n'est demandé. Les voyageurs apportent seulement des cadeaux et des biens matériels. Le site travaille avec des petites associations implantées sur le terrain, connues de l'équipe de Bagshare ou recommandées par des intermédiaires de confiance.


Une belle initiative pour démocratiser le tourisme solidaire et venir en aide aux populations démunies dans le monde entier.


Si vous souhaitez en savoir plus pour voyager solidaire, vous pouvez vous connecter sur https://bagsharesocial.org
ou bien contacter l'équipe Bagshare : valerie@bagsharesocial.com



Retour

Lettre d'information

Abonnez-vous à notre lettre d’information