english

Flash info !

Conférence Laurence Ligier de l’association Caméléon

Vendredi 15 juin 17h30 salle de Formation à Basalte
Lire la suite

LES EVENEMENTS A VENIR

PETIT DEJEUNER SOLIDAIRE

BORDEAUX

jeudi 28 juin

 

SPECIAL OLYMPICS

La Défense :  mardi 19 juin

 

ASSEMBLEE GENERALE 2018

Auditorium Chassagne Alicante - Tours Société Générale

18 juin à 17h en présence de Séverin Cabannes

 

MIDI-TRICOT

calendrier La Défense

Monétique : tous les mardis

VDF : tous les jeudis

Bordeaux :  tous les lundis

Faire une Donation ou un legs

Vous pouvez effectuer de votre vivant une donation notariée : Si vous possédez un bien immobilier (maison, appartement, terrain) et que vous souhaitez le donner à Talents & Partage, vous pouvez faire, devant notaire, une donation à notre association. Celle-ci se verra alors exemptée de droits de mutation et la valeur de votre bien pourra être utilisée pour financer, dans la durée, des projets de développement ou soutenir en particulier une activité porteuse d’espoir.

Vous bénéficierez par ailleurs en contrepartie d’une déduction fiscale de 50% du montant de la donation dans la limite de 6% du revenu imposable. Quelle que soit la formule que vous choisissez, vous pouvez à tout moment modifier votre testament.

Pour consentir un legs en faveur de Talents & Partage, vous avez deux possibilités :

  • soit utiliser la méthode la plus simple en rédigeant un texte olographe qui ne nécessite aucune formalité particulière. Toutefois, il doit être obligatoirement écrit, signé, daté de votre main (Code civil, Art.970). Vous pouvez le garder chez vous ou, pour plus de sûreté, le confier à votre notaire.
  • soit en faisant rédiger votre testament par votre notaire qui pourra vous conseiller utilement et donner à vos dispositions successorales un caractère authentique.

Lettre d'information

Abonnez-vous à notre lettre d’information